Montmélian Jacqueline TALLIN, conseillère départementale de Montmélian, Béatrice SANTAIS, maire de Montmélian Rémi SAINT-GERMAIN, directeur adjoint de Fibr'ethik Christophe BILLON Président de l'association Plein Format Festival

Publié le 13 juillet 2017

Festival Photo à Montmélian

L’ouverture du deuxième festival Photos de Montmélian s’est tenue samedi 8 juillet, en présence de Jacqueline TALLIN, Conseillère départementale.

Alliant proximité et exigence artistique, le Festival propose de montrer le monde de la photographie contemporaine. La particularité du festival Photo de Montmélian est d’exposer des photos très grand format sur les murs de la ville.

« Ce festival est l’occasion de mettre l’art à la portée de tous et en particulier des personnes qui ne franchiraient pas forcément la porte d’une exposition. On espère que cette manifestation s’étendra à l’ensemble de la communauté de communes Cœur de Savoie dans les années à venir. »

Jacqueline TALLIN, conseillère départementale de Montmélian

festival photo montmélian 2

festival photo montmélian 1

Une fois décrochées, les toiles seront offertes à l’association Fibr’ethik de la régie de territoire de Saint-Pierre-d’Albigny, atelier de réinsertion qui les transforme en article de maroquinerie (sacs, portefeuilles, sacoches).

Organisé par l’association Plein Format Festival, le Festival est subventionné par la ville de Montmélian ainsi que par le Département de la Savoie. A ce titre, il a bénéficié d’un financement du Fonds de Développement de l’Animation Locale (FDAL) attribué par les Conseillers du canton Jacqueline TALLIN et Jean-François DUC.

Légende de la photo : Jacqueline TALLIN, conseillère départementale de Montmélian ; Béatrice SANTAIS, maire de Montmélian ; Rémi SAINT-GERMAIN, directeur adjoint de la régie de territoire ; Christophe BILLON Président de l’association Plein Format Festival

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑