Actu

Publié le 1 juin 2018

LYON TURIN : Un projet européen, une réalité française

Les récentes élections en Italie ont pu jeter le trouble sur le devenir du chantier du Lyon-Turin. Les engagements de l’Europe et la volonté de la France doivent permettre de dissiper ces inquiétudes.

Les travaux du tunnel entre la France et l’Italie, qui sont en cours à Saint Martin de la Porte avec la galerie de reconnaissance ne doivent pas faire oublier l’importance des voies d’accès françaises (entre Lyon et Montmélian) qui font l’objet d’une déclaration d’utilité publique, conformément au résultat de l’enquête publique (DUP).

Le Groupe Savoie Pour Tous se félicite à cet égard du courrier envoyé, par près de 70 parlementaires et présidents d’exécutifs de la région Auvergne Rhône Alpes, au Président de la République pour rappeler l’importance de ces réalisations françaises, à objectif 2030, dans le cadre de la DUP. Les élus du Groupe se sont donc joints à cette initiative en demandant au Président d’arbitrer afin que ces réalisations, des accès français, soient inscrites dans la future Loi d’Orientation des Mobilités, à l’automne prochain :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑