Chambéry 1 policiers

Publié le 1 juillet 2017

Renforcement des effectifs de police sur les Hauts de Chambéry

« A plusieurs occasions, il y a quelques mois, j’avais été interpellé par des habitants ou acteurs associatifs du quartier des Hauts de Chambéry sur l’éventuelle remise en cause de l’implantation du bureau de police.

Celle-ci avait été rendue possible, il y a plusieurs années, par le soutien financier de la Ville de Chambéry aux aménagements permettant la création de cette antenne du Commissariat de police de la ville.

Afin de connaître ses projets en ce domaine, je m’étais rapproché de monsieur le Préfet de la Savoie.

Ce dernier, auprès de qui j’avais plaidé pour un renforcement des moyens existants, m’avait indiqué qu’à l’issue des travaux de réaménagement en cours dans les locaux, un renforcement des effectifs de la Police Nationale sera prochainement mis en œuvre.

Lors de la session publique de l’Assemblée départementale du 30 juin 2017, monsieur le Préfet a précisé ce renforcement des effectifs.

La création d’un groupement départemental d’intervention a été décidée, et son installation fixée à Chambéry le Haut. Grâce à l’affectation de six policiers supplémentaires, la présence de la Police sur le quartier sera portée à vingt agents.

Je me réjouis de cette nouvelle dans la mesure où l’augmentation du nombre de policiers sur ce quartier répond à une légitime attente de nos concitoyens. »

Thierry REPENTIN, conseiller départemental du canton de Chambéry 1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑