Conseil départemental montagne savoie tourisme photo q.d.

Publié le 10 janvier 2018

Tribune – Tourisme : la Savoie mérite mieux

Cette tribune a été publiée dans le numéro 40 – décembre 2017 de »Savoie Mag », le magazine de département, au titre de l’expression légale des élus d’opposition.

 

Le tourisme représente la moitié de la richesse produite dans notre département et près de 30% des emplois. Il implique une solidarité entre les différents territoires savoyards et est indissociable de la protection de notre exceptionnel patrimoine naturel.

Dans le même temps la France a perdu sa place de leader pour les sports d’hiver au profit de nouvelles destinations à l’international, et d’autres activités se développent.

Il est donc urgent que le Département se dote d’un nouveau plan tourisme. La Savoie mérite mieux qu’une gestion au fil de l’eau. Constructifs, les élus d’opposition ont demandé un débat sur la politique touristique et ont formulé des propositions.

Une mise à jour de la stratégie départementale est nécessaire pour prendre en compte la montée en puissance des intercommunalités mais aussi de nouvelles activités dans le contexte du changement climatique.

Un fonds tourisme doit voir le jour : préparer l’avenir en finançant des investissements intelligents, voilà une saine utilisation des deniers publics. C’est le rôle que nous souhaitons pour le Département.

 

Le groupe des élus de gauche du Conseil départemental de la Savoie

Tags: ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑